Prowood en tant que métaphore de notre futur.

Cras stand d'exposition Prowood

“NOTRE AVENIR SE SITUE PRÈS DU CLIENT”
Comment le stand de Cras à Prowood lève un coin du voile sur notre vision de l’avenir.

Un stand flambant neuf pour les salons

Les collègues qui tiennent le stand de Cras à Prowood ne peuvent pas s’en cacher... cela fait du bien de pouvoir à nouveau échanger de manière informelle avec les clients. De plus, cette année, ils peuvent le faire en comptant sur un nouveau concept de salon.

“Ce nouveau concept est un avant-goût de ce à quoi ressembleront physiquement nos points de vente à l’avenir”, raconte Kenneth Tallir, notre omnichannel marketing manager. “On peut résumer en décrivant ce nouveau concept comme un ‘atelier numérisé’... un endroit qui semblera familier au professionnel du bois, grâce à un aménagement sobre et fonctionnel, mais aussi à des outils numériques intelligents, qui rendront la visite du client aussi intéressante et efficace que possible”.

Le stand de Cras ressemble effectivement à un atelier : “des plans de travail, des étagères pour les échantillons de bois, des armoires sobres, des structures en bois visibles et un éclairage industriel d’entrepôt créent un stand accueillant et calme où le client peut se concentrer sur une sélection de produits soigneusement choisis.

Les étagères et les armoires font également la part belle aux nombreux échantillons et brochures qui composent notre collection”, poursuit Kenneth. “Via des écrans tactiles interactifs, le client est en outre invité à en savoir plus sur nos produits et services. Pour qu’ils n’aient plus de secrets pour lui, vingt échantillons de produits sélectionnés sont également scannés par un système ingénieux intégré à nos plans de travail. Il y a donc beaucoup de choses à découvrir”.


Un lien étroit avec notre client

Ce n’est pas un hasard si ce stand se veut proche de l’univers du professionnel du bois. “Après une période intensive de modernisation et d’automatisation de nos processus, nous voulons mettre pleinement l’accent sur le client”, explique Kenneth.

“Avec de nouveaux services, tant numériques que physiques, nous voulons nous profiler comme le partenaire par excellence du professionnel. Je songe à un sas de nuit pour les retraits en dehors des heures d'ouverture, à une ‘voie rapide’ pour le retrait des commandes planifiées, à des outils numériques comme une plateforme numérique pour les clients, mais aussi à une grande attention pour la qualité... tant de nos marchandises que de nos services. Ce n’est qu’en répondant aux attentes de nos clients que nous pouvons pleinement jouer notre rôle. Nous essayons actuellement de cerner au mieux ces attentes. Pour cela, nous interrogeons les clients, tant lors du salon que par mail. C’est seulement en écoutant d’abord attentivement nos clients que nous pourrons ensuite prendre les bonnes mesures”.

Cras se prépare à l’avenir

Cela ne fait pas l’ombre d’un doute, Cras possède un plan très clair pour l’avenir et fait preuve de détermination dans tous ses efforts et investissements. Un hall de production pour les éléments en ossature bois est en construction, un troisième four thermique sera installé, de nouveaux emplacements sont recherchés pour des points de vente physiques supplémentaires et les bons profils sont recrutés pour réaliser nos futurs objectifs. “C’est pour cette raison que le bien-être au travail est aussi une priorité absolue”, ajoute notre omnichannel manager. “Cras doit devenir une ‘great place to work’. Nous pensons qu’il est déjà agréable de travailler chez Cras, mais l’évolution du monde crée de nouvelles attentes auxquelles Cras souhaite également répondre de manière créative en tant qu’employeur. Mobilité, travail à domicile, rotation du personnel, ... autant de défis qui nous offrent également des opportunités. En effet, nous sommes une entreprise familiale et nous voulons transmettre les bonnes valeurs à tous nos collègues de la grande famille de Cras. Chez nous, il n’y a pas de politique ‘private equity’ fondée sur la recherche de bénéfices rapides, mais une croissance durable dans laquelle le bien-être de nos collaborateurs et de nos clients occupe une place centrale”. Nous envisageons donc l’avenir avec confiance, ensemble avec nos clients.

C’est clair : chez Cras, nous sommes en train d’écrire une belle page d’histoire. Vous aussi, vous aimeriez en connaître le prochain chapitre? Ne manquez rien en nous suivant sur les médias sociaux.

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